Les collections de films du Forum des images

Sélection

Films à la carte
Elémentaire
F158
Mon oncle
collection Jeune public
de Jean Boyer
avec Bourvil
fiction, 1951, noir et blanc, 1h23min
Un modeste employé se découvre le pouvoir de traverser les murs. Une adaptation amusante de la nouvelle de Marcel Aymé, dominée par le jeu de Bourvil.
de Buster Keaton et Clyde Bruckman
avec Buster Keaton
fiction, 1926, muet, noir et blanc, 1h15min
Johnny Gray souhaiterait intéger l'armée, mais on le juge plus utile comme conducteur de locomotive. Sa fiancée le soupçonne d'être lâche. Il va prouver le contraire ! Un film célèbre de Buster Keaton, présenté avec les cartons originaux en anglais.
de Jacques Tati
fiction, 1958, couleur, 1h51min
De l'usine à la maison ultramoderne de sa soeur, Monsieur Hulot mène une vie tranquille, rythmée par ses visites à son petit neveu. Un grand classique de Jacques Tati.
de Louis Daquin
fiction, 1941, noir et blanc, 1h24min
Dans une école de banlieue, au cours d'une récréation, une grande verrière est brisée. Pour éviter une grave punition à leur camarade, tous les enfants décident de travailler pendant les vacances d'été pour payer le dommage. Un beau film sur la solidarité.
Et pour les plus grands
 
de Jean Renoir
avec Michel Simon
fiction, 1932, noir et blanc, 1h21min
Un clochard se jette dans la Seine du haut du pont des Arts. Il est sauvé de la noyade par un libraire qui l'héberge dans sa famille. Un grand classique, avec l'extraordinaire Michel Simon !
de André Hunebelle
avec Jean Marais
fiction, 1960, couleur, 1h37min
Un jeune noble parvient, avec l'aide de son ami baladin, à déjouer des complots. Une comédie de cape et d'épée dans un Paris du XVIIe siècle librement reconstitué.
de Philippe de Broca
avec Jean-Paul Belmondo
fiction, 1962, couleur, 1h51min
Les aventures de Cartouche, voleur au grand coeur. Un film de cape et d'épée, avec un Jean-Paul Belmondo magnifique dans un de ses premiers rôles de "héros bondissants".
de Richard Pottier
fiction, 1956, couleur, 1h41min
Un jeune Basque doté d'une voix d'or entame une carrière de chanteur de charme à Paris avant de faire une tournée au Mexique. Un film très populaire aux couleurs éclatantes !
de Jacques Demy
avec Catherine Deneuve et Françoise Dorléac
fiction, 1967, couleur, 2h01min
Deux soeurs jumelles, qui enseignent à Rochefort la danse et la musique, rêvent de venir trouver la gloire à Paris. Une comédie musicale pétillante.
de Mark Sandrich
avec Fred Astaire et Ginger Rogers
fiction, 1937, noir et blanc, 1h44min
Un célèbre danseur rêve d'avoir pour partenaire la jolie Linda Keene. La magie du couple Fred Astaire-Ginger Rogers est intacte dans cette élégante comédie musicale.
La grande vadrouille
de Gérard Oury
avec Bourvil et Louis de Funès
fiction, 1966, couleur, 1h59min
En 1942, un avion anglais est abattu au-dessus de Paris. Un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment aident les rescapés à passer en zone libre. Un sommet du comique burlesque.
de Jean Delannoy
avec Gina Lollobridgida
fiction, 1956, couleur, 1h59min
Le bossu de la cathédrale Notre-Dame est amoureux d'une jolie bohémienne. Mais il n'est pas le seul... Une adaptation à grand spectacle du roman de Victor Hugo.
Quasimodo, le bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre-Dame)
de William Dieterle
avec Charles Laughton
fiction, 1939, noir et blanc, 1h52min
Une autre très belle adaptation hollywoodienne du célèbre roman de Victor Hugo, magnifiée par la prestation de Charles Laughton.
de Jacques Tati
fiction, 1970, couleur, 1h32min
Monsieur Hulot se rend à la foire automobile d'Amsterdam pour présenter son nouveau modèle : une voiture de camping à gadgets. Une formidable dénonciation de certains aspects de la vie moderne.
de Claude Autant-Lara
avec Jean Gabin et Bourvil
fiction, 1956, noir et blanc, 1h23min
Paris, 1943. Un ancien chauffeur de taxi transporte clandestinement de la viande pour le marché noir. Une adaptation pleine d'humour d'une nouvelle de Marcel Aymé, portée par le trio Gabin-Bourvil-de Funès.
de Sylvain Chomet
fiction, 2005, couleur, 1h20min
Le petit Champion suit l'entraînement acharné de sa vieille tante pour devenir un cycliste professionnel. Mais pendant son premier Tour de France, il est victime d'un enlèvement. Un film d'animation très réussi.
de André Hunebelle
avec Georges Marchal
fiction, 1953, couleur, 1h54min
D'Artagnan, son valet et ses amis les mousquetaires bataillent entre Paris et l'Angleterre pour récupérer les diamants de la reine. Une libre adaptation du célèbre roman d'Alexandre Dumas.
de Louis Malle
avec Philippe Noiret
fiction, 1960, couleur, 1h28min
Zazie vient à Paris chez son oncle, avec une seule idée en tête : prendre le métro. Hélas, il est en grève ! Une adaptation au comique dévsatateur du célèbre roman de Raymond Queneau.
Copyright Forum des images
30 septembre 2013

AGENDA 
         
    Île de France