Les collections de films du Forum des images

Notice

Holy Motors
de Léos Carax avec Denis Lavant
fiction 2012 couleur 1h55min
Paris Île-de-France
VDP41810

A bord d'une luxueuse voiture avec chauffeur, monsieur Oscar se rend à Paris pour neuf rendez-vous à honorer au cours de la journée.

Autant de rôles à endosser pour Denis Lavant, fabuleux acteur qui se grime et se métamorphose au fil du film et des changements d'identité de son personnage. Des catacombes au toit de la Samaritaine, en passant par le Père Lachaise ou les Champs-Elysées, il est tour à tour homme d'affaires, mendiante infirme, père attentif, tueur à gages ou vagabond lubrique, en divers lieux de la ville que sillonne en silence l'interminable limousine.

Une traversée de Paris/Voyage au bout de la nuit comme une rêverie fantastique, peuplée de fantômes du passé et du cinéma, qui fait écho au parcours à éclipses du réalisateur des Amants du Pont-Neuf.

Parmi les séquences remarquables : le tournage d'une scène d'amour acrobatique en "motion capture" ; une séquence chantée dans la Samaritaine désaffectée ; une séance de photo de mode dans les allées du cimetière du Père-Lachaise (20e).
Générique
Infos techniques
Pour aller plus loin
Parcours thématique
Pour en savoir plus

AGENDA 
         
    Île de France