Les collections de films du Forum des images

Notice

Robot Monster
de Phil Tucker
fiction 1953 noir et blanc 1h06min
collection Jeune public
VDP44390

Le diabolique robot Ro-man a été chargé par son peuple de détruire tous les humains avec son rayon laser, le "Calcinator". Seule une famille de cinq personnes a survécu, ainsi que Roy, le fiancé d'Alice la fille aînée, grâce à un sérum inventé par le père et qui les a tous immunisés.

Pour que sa conquête de la Terre soit totale, Ro-man doit trouver le moyen d'éliminer ces derniers survivants. Mais sa tâche va se compliquer lorsqu'il va tomber amoureux d'Alice...

Film de science-fiction de série B, "Robot Monster" est à classer aux côtés du "Plan 9 From Outer Space" d'Ed Wood, considéré généralement comme le plus mauvais film de tous les temps. Les deux films partagent la même approximation scénaristique, les mêmes décors faits de bouts de ficelle, les même effets spéciaux plus que ratés et les innombrables erreurs de montages ou de raccords. Mais ils ont également le même charme, la même saveur kitch qui les rend indispensables !
Sorti en salles en 3D, "Robot Monster" a été réalisé en quatre jours pour un budget insignifiant, et cela se voit : les décors et les effets spéciaux sont réalisés avec les moyens du bord (boîte à chaussures, vieux poste de radio, bulles de savon...). De plus, des scènes entières d'autres films ont même été reprises telles quelles, comme des scènes de combats de dinosaures par exemple. Mais ces défauts sont tellement énormes qu'ils finissent par devenir le principal atout du film, et le rendre bien plus savoureux encore !

A découvrir à partir de 10 ans.

Générique
réalisation
scénario
musique-originale
production

1953

collection

Jeune public

Infos techniques
support d'origine
film noir et blanc sonore
version originale en
anglais
document visible au Forum des images
en version originale sous-titres en français

AGENDA 
         
    Île de France